Nord Isère : David DOUILLET en visite à Bourgoin Jallieu

L’équipe complète  du CSBJ rugby, rassemblée derrière son président Gaston MAULIN, ainsi que les élus, et les amis du club, ont eu le plaisir d’accueillir David DOUILLET notre ministre des sports.

A cette occasion, j’ai pu évoquer avec lui les sujets de la formation des joueurs et de la préparation de leur « futur » : leur vie après la période de sportif professionnel.

David DOUILLET a également abordé la problématique de l’argent et des budgets des clubs. Il a précisé que la dérive à laquelle on assiste au niveau international et plus particulièrement dans certains clubs de football, n’était ni saine ni durable. A titre d’exemple, David DOUILLET a rappelé l’endettement du football espagnol : 4,2 Md €.

Mais il a surtout rappelé aux joueurs du CSBJ Rugby, qu’ils avaient beaucoup de chance d’exercer leur passion au quotidien : « Profitez en bien car cela passe vite, je peux en témoigner. Faites vous plaisir et partagez avec le public! Le CSBJ est une référence pour le rugby en France; son centre de formation est d’une qualité rare. Je souhaite qu’il franchise ce moment plus difficile qu’il connait actuellement avec le courage, l’engagement et la volonté qu’on lui connait, pour qu’il rejoigne au plus vite l’élite qu’il mérite. »

David DOUILLET a également développé la proposition de loi qu’il a fait récemment adopter sur l’éthique et le dopage.

Cette rencontre s’est effectuée au coeur du stade Pierre RAJON avec un Homme, certes auréolé de nombreux titres olympiques et mondiaux, mais d’une humilité, d’une gentillesse et d’un pragmatisme remarquables.

Un GRAND HOMME! La conscience du réel et le dynamisme du sportif. Un beau moment pour le CSBJ Rugby.

 

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

WordPress Themes