Nord Isère – G4, une de plus !!!….

Les autres articles de Jean-Pierre GIRARD

C’est une structure publique nouvelle ; des dépenses supplémentaires et des compétences (économie, transports, aménagement du territoire, culture) déjà exercées par la Région, de quoi étonner et agacer le président Jean-Jacques QUEYRANNE, mais aussi l’ensemble des 157 conseillers régionaux.

C’est immédiatement 930 000 € de budget de fonctionnement.

Chers contribuables….. A votre bon cœur !

Après les 2 800 000 € d’impôts nouveaux votés il y a 2 mois par la CAPI, c’est tout autant critiquable qu’irresponsable. Mais, comprenez-le, c’est un lieu de pouvoir immédiatement présidé par le maire de Lyon sous l’autorité duquel le président de CAPI et maire de Bourgoin-Jallieu, Alain COTTALORDA fait ainsi allégeance.

C’est par voie de conséquence un espace de danger pour nos hectares disponibles et l’abandon de leur maîtrise dans le choix des implantations économiques, de services publics et d’équipements, cela au profit de cette structure dans laquelle nous sommes largement minoritaires.

Que la CAPI devienne d’abord majeure, homogène, forte et autonome financièrement, politiquement avec la volonté de « travailler plus » au service de son territoire, de sa population, sans, cette fois vouloir « gagner plus » de pouvoir pour quelques uns….

 

Jean-Pierre GIRARD pour le groupe d’opposition

 

*le G4 regroupe les 4 agglomérations : le Grand Lyon, St Etienne Métropole, Vienne Agglo et la CAPI

 

Les autres articles de Jean-Pierre GIRARD

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

WordPress Themes