Nord Isère : Roselyne BACHELOT centre sa visite sur le handicap et le troisième âge.

A l’occasion de la visite, en Nord Isère, de Roselyne BACHELOT, ministre des solidarités et de la cohésion sociale,  j’ai pu m’entretenir avec elle des sujets qui sont importants aujourd’hui dans notre société.

- LA COHESION SOCIALE est chaque jour malmenée par un environnement difficile. Le chômage, conséquence fréquente d’une économie en compétition permanente qui peine à résister à la mondialisation. L’isolement de nombreux de nos citoyens de tous âges, se retrouvent seuls face à des difficultés d’emploi et de logement.

- LE HANDICAP ET LES ETABLISSEMENTS D’ACCUEIL. Roselyne BACHELOT a fait le point sur la loi de février 2005. Elle en a profité pour insister sur la forte amélioration de l’accueil des enfants handicapés dans le milieu scolaire. Mais ces progrès importants doivent se poursuivre par le travail d’accessibilité dans toutes nos infrastructures collectives.

- TROISIEME AGE. La visite  de maisons de retraite, notamment aux Abrets, lui a permis de rappeler les moyens et actions engagés par le gourvernement avec le concours des conseils généraux, soulignant le déséquilibre actuel du nombre de places entre le nord et le sud de notre pays.

Le sujet de l’égalité Hommes / Femmes a également été abordé.

Une visite dense dans son programme, rythmée à l’image de cette ancienne ministre des sports. Un dialogue et une écoute particulièrement positifs.

Jean-Pierre GIRARD

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

WordPress Themes