DEFENDRE, PROMOUVOIR et RENFORCER L’INDUSTRIE : Le combat pour le travail et l’emploi en France.

 Les autres articles de JP. GIRARD

 

 

L’industrie est un des moteurs déterminant de l’emploi. C’est à la fois un atout et une ambition pour nos entreprises, nos territoires et leurs habitants.

C’est ce qu’est venu souligner François FILLON à l’occasion de sa visite récente en Nord-Isère.

Rhône-Alpes 1ère région industrielle de notre pays, doit être le moteur de la réindustrialisation. Les mesures gouvernementales d’allègement de charges (suppression de la taxe professionnelle pour les entreprises industrielles, diminution de la part patronale des charges sociales) ont pour objectif de redonner de la compétitivité à notre  outil de production, aux entreprises qui l’incarnent et ainsi permettre la conquête de nouveaux marchés.

Le 1er ministre a également souligné le facteur déterminant que représente l’innovation et rappeler la pertinence du crédit d’impôt recherche que son gouvernement a mis en place. C’est un succès qui est plébiscité au profit de la recherche et des avantages concurrentiels qu’elle génère.

« C’est en mêlant le travail et la recherche, la production et l’innovation, que naîtront les réussites industrielles de la France de demain qui permettront aux futures générations de travailler ; Mais c’est aussi de cette façon que notre pays continuera à être l’un des pays sur la planète où l’on vit le mieux ».

Jean Pierre GIRARD

                                                           Les autres articles de JP. GIRARD

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

WordPress Themes